Témoignages clients

Interviewé par BHL, Jean-Sébastien DEHECQ, entomologiste pour l’Agence régionale de santé Océan indien met en avant les avantages des pièges à moustiques Qista par rapport aux techniques habituelles de lutte antimoustique basées sur l’utilisation d’insecticides.

Il met notamment en avant la sélectivité des pièges Qista, qui permettent de n’atteindre que le moustique là où les insecticides atteignent d’autres espèces d’insectes. Le respect de l’environnement et la préservation de la santé de la population sont également des points essentiels à ses yeux par rapport aux solutions traditionnelles.

” L’intérêt du piégeage aujourd’hui c’est un intérêt majeur pour la lutte contre les moustiques parce que l’on voit bien qu’e l’on arrive à une période de fin d’utilisation des insecticides “

ENTREPRISE. Et si la lutte contre les moustiques ne passait plus uniquement par les produits phytosanitaires ? BAM (pour borne antimoustique) a été développée par la société Qista et est commercialisée par BHL à La Réunion. Une solution 100% écologique qui à déjà séduit la commune du Port…
Créée en 2011 par deux Français, Pierre BELLAGAMBI et Simon LILLAMAND, la borne antimoustiques (BAM) pourrait bien révolutionner la lutte contre les moustiques à La Réunion. Alors que l’épidémie de dengue, bien que moins virulente, continue de sévir dans l’Ouest, cette nouvelle solution 100% écologique commence à séduire. Derrière cette innovation se trouve la société Techno Bam, rebaptisée depuis Qista et labellisée French Tech. Une entreprise qui a su intéresser des investisseurs, puisqu’elle a réussi une levée de fonds l’année dernière à hauteur de 1 million d’euros…

Vidéos métropole