Traitement 3D
Dératisation
Rats, Souris, Surmulot Une méthode de lutte spécifique, efficace et sécurisante: La dératisation est un traitement qui doit être effectué par des professionnels ! BHL peut vous aider à repousser et à éliminer les rats pour vous éviter des dégâts matériels onéreux et garantir la salubrité de votre entreprise, de votre lieu de travail ou de votre domicile. Nos experts dératiseurs bénéficient de connaissances approfondies sur les habitudes des Rats noirs et les rongeurs en général comme les Souris et les Surmulots. Ils utilisent les meilleures solutions de dératisation.

Expertise technique

Notre processus d’intervention est basé sur la simplicité et l’efficacité. Toute demande est traitée avec la plus grande attention pour apporter la meilleure solution.

1

Efficacité d'intervention

Élimination des rongeurs à la 1ère  intervention, quelques jours après la pose des appâts. L’inspection technique est primordiale chez BHL. Nous utilisons plusieurs outils spécifiques. Une inspection précise, suivie d’un appâtage approprié, évite les multiples interventions et vous débarrasse de la nuisance rapidement. Nos experts identifient précisément les conditions qui ont favorisé la venue des rongeurs.

2

Savoir faire

Nos experts connaissent les particularités des rongeurs et sont en mesure de les identifier afin de vous proposer des traitements personnalisés. BHL met en place des stratégies d’implantation des appâts adéquates. 3 matières actives sont utilisées : Difenacoum, Bromadiolone et Brodifacoum. Nous mettons l’accent sur la traçabilité afin de pouvoir changer de matière active et ainsi éviter les effets de résistance.
Maîtrise des risques humains et environnementaux.

3

Une démarche écoresponsable

Nous sommes engagés dans une politique environnementale ISO 14001. Nous mettons en place des solutions écoresponsable à travers le traitement de nos déchets pendant le chantier.
Sécurisation des appâts, protection des enfants et des animaux non ciblés.

4

Assurance qualité

Nos experts utilisent des appâts très appétents pour attirer les rongeurs. En effet, dans les milieux ou la compétitivité alimentaire est importante, notamment en activité de boulangerie, la qualité de l’appâts est primordiale.
Nos appâts sont commandés en métropole. Il est important d’avoir des appâts de qualité qui résistent à l’extérieur.

Slide PROBLÉMATIQUES RISQUES SOLUTIONS

Quelles sont les espèces de rongeurs nuisibles à La Réunion ?

  • Le rat noir ou rat des Greniers, originaire d’Inde, il mesure 45 cm pour 250 gr. Il vit en colonie dans des terriers ou dans de gros nids, dans les parties hautes et sèches des bâtiments, dans les charpentes, sur le faîte des murs, entre plancher et plafond. Excellent grimpeur et nageur, il cause d’énormes dégâts sur les cultures (fruitières, maraîchères, cannes à sucre).
  • Le surmulot ou rat d’égout, de la même taille que le rat noir mais plus lourd (jusqu’à 400 gr). Bon nageur et sauteur, il vit au sol et préfère les endroits humides. Il creuse terriers et galeries dans les sous-sols des bâtiments, les égouts ou les abords immédiats des habitations.
  • La souris, elle, peut nicher partout, dans les locaux habités ou non, des caves aux greniers. Grâce à sa petite taille, elle s’insinue facilement dans les faux plafonds, doubles cloisons, tiroirs…

Les risques d’une infestation de rongeurs

Les rats font clairement partie des nuisibles les plus redoutés à travers le monde. Ces rongeurs représentent un risque important pour la santé des humains, adultes et enfants, mais également des animaux domestiques. Si l’infestation de rats n’est pas traitée, les rats peuvent très vite s’installer.

Les rats font clairement partie des nuisibles les plus redoutés à travers le monde. Ces rongeurs représentent un risque important pour la santé des humains, adultes et enfants, mais également pour celle des animaux domestiques. Si l’infestation de rats n’est pas traitée, les rats peuvent très vite s’installer.

Les rats et les souris rongent, consomment et souillent ce qu’ils ne mangent pas, le rendant ainsi impropre à la consommation. Ces nuisibles font beaucoup plus de dégâts qu’ils ne consomment, et toute denrée souillée ou attaquée doit être absolument jetée.
Les lieux d’infestation intérieurs et extérieurs :
Même s’ils ne sont pas forcément dans votre salon, votre chambre ou dans votre bureau commercial, la présence de rats dans votre habitat est très grave. Toute infestation de rats en intérieur doit être traitée de toute urgence. Il est également nécessaire de se débarrasser des rats dans le jardin pour éviter qu’ils n’entrent dans la maison : il faut d’ailleurs faire très attention dans les maisons avec garage intégré ou chatière, car les rats peuvent les utiliser pour entrer.

Rats, cafards, moustiques ? Contactez-nous dès maintenant !

Nos solutions

BHL met à votre service des professionnels expérimentés qui trouveront une solution à votre problème de rongeurs. Grâce à des traitements adaptés à vos problématiques, nous éloignerons ou éliminerons efficacement et silencieusement les rats, de votre domicile ou lieu de travail.
Nous pouvons vous aider à résoudre votre problème de rats mais aussi vous donner des conseils pratiques.
Notre prestation comprend une inspection avec diagnostic de vos locaux ou de votre habitation, la mise en place d’un plan de dératisation et le contrôle des dispositifs.

LES TRAITEMENTS PRÉVENTIFS

Comment éviter une infestation de rats en les tenants à l’écart ?

Boucher les trous : la première précaution à prendre contre une infestation de rats est de boucher tous les points d’accès que les rats pourraient utiliser pour entrer dans votre habitation ou votre local de travail.
Les jeunes rats peuvent passer dans des trous de moins d’un centimètre, il est donc important de boucher tous les trous et de fixer des brosses en bande en dessous des portes.

Entretenir ses canalisations : les rats peuvent aussi remonter des égouts par une tuyauterie endommagée : il faut donc vous assurer que vos canalisations sont en bon état.

Les appareils à ultrasons : ils émettent un son désagréable, les rats ne les supportent pas, mais rassurez-vous, ils ne peuvent pas être entendu par les humains. Bien qu’ils puissent aider à dissuader les rats d’entrer dans une maison pour la première fois, BHL ne les recommande pas dans le cas d’infestations existantes, car les rats peuvent s’habituer rapidement aux ultrasons.

LES TRAITEMENTS CURATIFS

Comment se débarrasser des rats ?
Suivant le niveau d’infestation et les espèces, nos experts adoptent différentes méthodes de dératisation qui pourront vous aider, voici nos solutions :

Un rongeur ne s’alimente jamais au même endroit, il faut alors disposer plusieurs et différents postes d’appâtage sur la zone à traiter. Les appâts sont également appelés rodenticides.

Les appâts sans raticide :
En milieu agroalimentaire, des appâts sans raticide appelés “placebos” sont placés dans les postes d’appâtage afin de localiser et mesurer l’importance de l’infestation.

Les pièges – Les raticides et souricides :
Pour éliminer les rats et les souris, BHL utilise des raticides et des souricides, sous forme d’appâts et placés dans des boîtiers sécurisés. Ces dispositifs sont aussi bien adaptés à une utilisation intérieure qu’extérieure. Ces dispositifs sont le moyen le plus efficace pour contrôler et réduire une population de rats.
Les raticides et souricides BHL contiennent de l’anticoagulant : ainsi, après ingestion, le rongeur meurt d’une hémorragie interne, entraînant le dessèchement du cadavre sans décomposition.

Nos pièges à rats sont sans danger, ni pour les enfants ni pour les animaux domestiques car ils sont spécialement conçus pour être inviolables.

Les Conseils de notre expert

  • Evitez de laisser traîner des restes de nourriture, cela attire les rats. Pire, ils peuvent s’installer durablement.
  • Stockez vos aliments dans des boîtes plastique ou métal.
  • Nettoyez régulièrement sous les cuisinières et les réfrigérateurs.
  • À l’extérieur, éliminez les conditions favorables, assurez-vous que les poubelles sont bien fermées, ne jetez pas de viande dans les tas de compost et utilisez des mangeoires à oiseaux protégées.
  • Surveillez les plans d’eau.

Contactez nous

Message envoyé

Erreur, veuillez réessayer

Services requis

Nous reviendrons vers vous sous 24 heures

Your message was sent successfully!

Something went wrong, try refreshing and submitting the form again.

Découvrez nos autres services